Conditions générales (CG)

Conditions générales de vente dans le cadre des contrats conclus via la plateforme https://www.atmohome.com entre Timico GmbH, Planufer 92b, 10967 Berlin (Directrice générale : Mme Margaret Trainor, tribunal d'enregistrement, tribunal d'instance de Charlottenburg, numéro d'enregistrement : HRB 204395 B, numéro d'identification de la taxe sur le chiffre d'affaires conformément au §27a de la loi allemande sur la taxe sur le chiffre d'affaires : DE340105375) - ci-après " Prestataire " ou " Timico GmbH " - et les utilisateurs de cette plateforme " Client ".

 

§1 Champ d'application 

(1) Les conditions générales de vente suivantes s'appliquent exclusivement à la relation commerciale entre le Fournisseur et le Client dans la version en vigueur au moment de la commande. 

(2) Tous les accords conclus entre le client et le fournisseur concernant la livraison de marchandises résultent en particulier des présentes conditions générales de vente, de notre confirmation de commande écrite et de notre déclaration d'acceptation. Les conditions générales de vente contradictoires, divergentes ou complémentaires du client ne sont pas reconnues. 

(3) Dans la mesure où la forme féminine est utilisée dans les dispositions des présentes conditions générales, il s'agit uniquement d'une simplification linguistique. Les dispositions s'appliquent également aux participants masculins. 

 

§2 Conclusion du contrat 

(1) Le Client peut sélectionner des produits de la série Atmo Home dans la gamme du Fournisseur sur la page www.atmohome.com. En cliquant sur le bouton prévu à cet effet, les produits sont placés dans le panier. 

(2) À tout moment avant de passer une commande, le client a la possibilité de vérifier la sélection de produits et les données fournies (par exemple l'adresse de livraison ou le mode de paiement) et de les modifier si nécessaire. En cliquant sur le bouton "Acheter maintenant", le client fait une offre ferme d'achat des produits figurant dans le panier. 

(3) Le fournisseur confirme sans délai au client la réception de la commande par voie électronique. La confirmation de la commande ne constitue pas une acceptation de l'offre par le prestataire, mais documente simplement la réception de la commande et de son contenu. Le contrat n'est conclu que par l'acceptation du prestataire transmise par e-mail séparé. La marchandise commandée ou le bon commandé n'est pas destiné à la revente. Par conséquent, seules les commandes en quantités domestiques sont acceptées. 

(4) Dans la déclaration d'acceptation ou dans un e-mail séparé, mais au plus tard à la livraison de la marchandise, le texte du contrat (composé de la confirmation de commande, de la commande, du numéro de suivi de la marchandise, de la facture, du lien vers les CGV) sera envoyé par nous au client sur un support durable et sous forme imprimable. Le client reçoit séparément de la déclaration d'acceptation un autre e-mail lors de l'expédition de la marchandise. 

(5) Toutes les informations fournies par le client dans le cadre du processus de commande doivent être actuelles et véridiques. Le mot de passe du client ne doit pas être divulgué à des tiers et doit rester inaccessible aux personnes non autorisées. Toute perte ou divulgation doit être signalée sans délai au fournisseur sous forme de texte. Le client est responsable de l'utilisation abusive, par exemple lors de la commande avec son mot de passe client par des tiers conformément aux dispositions légales.

(6) Le contrat est conclu dans la langue : Allemande. 

(7) Pour les consommateurs, le droit légal de rétractation s'applique. À cet égard, le prestataire renvoie le client sur le droit légal de rétractation ci-dessous, après la fin des CGV.

 

§3 Communication électronique 

(1) Le client accepte que les communications liées au contrat soient effectuées sous forme électronique. 

(2) Le traitement des commandes et la prise de contact se font généralement par e-mail et par traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fourni pour le traitement de la commande est fonctionnelle afin que les e-mails envoyés par le fournisseur puissent être reçus sous cette adresse e-mail. En particulier, en cas d'utilisation de filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les courriels envoyés par le fournisseur ou par des tiers mandatés par le fournisseur pour traiter la commande peuvent être délivrés. 

(3) L'enregistrement auprès de Timico GmbH via Meta n'est autorisé que si le client utilise son nom et son prénom exacts sur Meta ainsi que des données de contact complètes et exactes pour le traitement de la commande ou s'il les communique à Timico GmbH sous forme de texte immédiatement après l'enregistrement.

 

§4 Disponibilité des marchandises, livraison, prix, modes de paiement 

(1) Les représentations graphiques et les descriptions utilisées dans la boutique en ligne sont non contraignantes, sauf si elles sont expressément désignées comme contraignantes. Des divergences mineures par rapport à celles-ci ne sont pas préjudiciables à l'exécution du contrat, sauf si elles sont déraisonnables. 

(2) Si le produit désigné par le client dans la commande n'est que temporairement indisponible, le prestataire en informe également le client sans délai. En cas de retard de livraison de plus de deux semaines, le client a le droit de résilier le contrat. Dans ce cas, le fournisseur a également le droit de se retirer du contrat. Dans ce cas, il remboursera immédiatement les paiements déjà effectués par le client. Le droit de rétractation légal dont bénéficie le client n'est pas affecté. 

(3) Les délais de livraison sont calculés à partir du moment où le paiement dû au titre du contrat est débité et nécessitent le paiement préalable du prix d'achat. Les restrictions de livraison suivantes s'appliquent : Le prestataire ne livre que les clients qui peuvent fournir une adresse de livraison en Allemagne dans la zone de livraison indiquée sur le site web. 

(4) Le client peut effectuer le paiement via Klarna, PayPal, Shopify, Amazon Pay, Sofortüberweisung ou par carte de crédit (American Express, Mastercard, Visa). 

(5) Le paiement du prix d'achat est dû immédiatement à la conclusion du contrat. Si l'échéance du paiement est déterminée selon le calendrier (prochaine commande/débit), le client est déjà en défaut en manquant l'échéance. 

(6) Le client n'a droit à une compensation que si des contre-prétentions ont été légalement établies, reconnues par le fournisseur ou sont incontestées.

 

§5 Durée du contrat et modalités de résiliation 

Dans le cas de relations contractuelles avec une durée déterminée ou concernant un nombre déterminé de livraisons convenues, le contrat prend fin à l'expiration de la durée ou à l'envoi des livraisons convenues. Une résiliation séparée n'est pas nécessaire dans ces cas. Une prolongation automatique du contrat est exclue.

 

§6 Conservation du titre

Jusqu'au paiement intégral du prix d'achat, les produits commandés ou livrés restent la propriété du fournisseur.

 

§7 Prix et frais d'expédition

Tous les prix indiqués dans notre boutique en ligne comprennent la taxe de vente applicable et, le cas échéant, les frais d'expédition. 

 

§8 Livraison et non-acceptation

(1) Le prestataire expédie régulièrement les marchandises après réception du paiement du client. Le délai de livraison est de 2 à 4 jours ouvrables après un débit réussi. 

(2) Le fournisseur ne livre qu'en Autriche, en Belgique, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Suisse, à des adresses capables de recevoir un service de livraison dans la zone de livraison indiquée sur le site Web. Si le contrat d'achat fait référence à un bon d'achat, la livraison sera effectuée par e-mail. 

(3) Le Fournisseur livrera à l'adresse de livraison indiquée par le Client lors de la passation de la commande.

(4) Le client s'engage à ce que la livraison personnelle de la marchandise à l'adresse de livraison qu'il a indiquée soit possible à l'heure de livraison qu'il a indiquée. Si l'envoi n'est pas accepté, n'est pas enlevé ou nous est renvoyé en raison d'une erreur d'adresse dont le client est responsable, le client supportera les coûts de nouvelles tentatives de livraison si celles-ci sont demandées par le client. 

(5) Les perturbations opérationnelles - tant dans l'entreprise du Fournisseur que dans celle d'un sous-traitant ou d'un prestataire de services - comme par exemple en raison d'une grève, d'un lock-out ainsi que tous les autres cas de force majeure n'autorisent le Client à résilier le contrat que s'il ne peut raisonnablement attendre plus longtemps, sinon le délai de livraison est prolongé de la durée du retard.

 

§9 Responsabilité

(1) Les demandes de dommages et intérêts du client sont exclues, sauf disposition contraire dans les paragraphes suivants. Ne sont pas exclus les droits à des dommages et intérêts du client résultant d'une atteinte à la vie, à l'intégrité physique, à la santé ou de la violation d'obligations contractuelles essentielles (obligations cardinales) ainsi que la responsabilité pour d'autres dommages fondés sur une violation intentionnelle ou par négligence grave des obligations par le prestataire, ses représentants légaux ou ses agents. Les obligations contractuelles cardinales sont celles dont l'exécution est nécessaire pour atteindre le but du contrat. 

(2) En cas de violation d'obligations contractuelles matérielles, Timico GmbH n'est responsable que du dommage prévisible et typique du contrat si ce dommage a été causé par une négligence légère, à moins que les demandes de dommages et intérêts du client ne soient fondées sur une atteinte à la vie, au corps ou à la santé.

(3) Les restrictions des paragraphes 1 et 2 s'appliquent également en faveur des représentants légaux et des auxiliaires d'exécution du prestataire si des droits sont revendiqués directement contre eux. (4) Les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits ne sont pas affectées. 

 

§10 Garantie pour les défauts matériels, garantie

(1) Le fournisseur est responsable des défauts matériels conformément aux dispositions légales en vigueur. (2) Une garantie supplémentaire n'existe pour les marchandises livrées par le fournisseur que si cela a été expressément indiqué dans la confirmation de commande de l'article concerné.

 

§11 Notes sur le traitement des données

(1) Le fournisseur collecte les données du client dans le cadre de l'exécution des contrats. Ce faisant, il respecte en particulier les dispositions du règlement de base sur la protection des données, de la loi fédérale sur la protection des données et de la loi sur les télémédias. Sans l'accord du client, le fournisseur ne collecte, traite ou utilise les données d'inventaire et d'utilisation du client que dans la mesure où cela est nécessaire au traitement de la relation contractuelle ainsi qu'à l'utilisation et à la facturation des télémédias. 

(2) Sans le consentement du client, le fournisseur n'utilisera pas les données du client à des fins de publicité, d'étude de marché ou d'opinion. Tous les détails supplémentaires sont réglés dans notre politique de confidentialité, qui est disponible en permanence ici.

 

§12 Résolution des litiges pour les consommateurs

(1) La Commission européenne gère une plateforme de résolution en ligne des litiges (OS) avec de plus amples informations, qui peut être consultée sur Internet au lien suivant : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show 

(2) Nonobstant ce qui précède, le prestataire ne participera pas à une procédure de règlement de litige devant un organisme d'arbitrage de consommateurs au sens de la Loi sur le règlement des différends en matière de consommation.

 

§13 Dispositions finales

(1) Les contrats entre le fournisseur et le client sont régis par le droit de la République fédérale d'Allemagne, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises et du droit international privé.

(2) Les présentes CGV restent contraignantes dans leurs autres parties, même si certains points sont juridiquement invalides. Les points non valables sont remplacés par les dispositions légales, le cas échéant. Dans la mesure où cela représenterait une difficulté déraisonnable pour l'une des parties contractantes, le contrat dans son ensemble perd sa validité.

 

Statut : Octobre 2022




 

Droit de rétractation pour les consommateurs

En tant que consommateur, le client dispose d'un droit de révocation pour les contrats conclus en dehors des établissements commerciaux ou pour les contrats à distance.

Instruction sur le droit de rétractation 

Droit de rétractation Vous avez le droit de vous retirer du présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. 

Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, a pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer de votre décision de vous retirer du présent contrat au moyen d'une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou un e-mail). Vous pouvez envoyer la déclaration à l'adresse suivante :

TIMICO GmbH

Planufer 92b, 10967 Berlin 

Courriel : ateam@atmohome.com

Tél : +49 (0) 173 7893448 

 

Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de révocation disponible ci-dessous. Toutefois, cela n'est pas obligatoire et vous pouvez bien entendu formuler vous-même la révocation. Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez la notification de l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation. 

Effet du retrait 

Si vous révoquez le présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements que nous avons reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard avantageuse que nous proposons), sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu la notification de votre révocation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord exprès avec vous. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement. 

Nous pouvons refuser de vous rembourser jusqu'à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue. 

Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises immédiatement et, en tout état de cause, au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où vous nous informez de la rétractation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l'expiration du délai de quatorze jours. 

Vous ne devez payer la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à la manipulation des marchandises qui n'est pas nécessaire pour l'inspection de l'état, des propriétés et du fonctionnement des marchandises. 

Vous pouvez télécharger un modèle de formulaire de retrait ici.

FR

Select language

français

Select language

General Terms and Conditions (GTC)

Terms and conditions within the scope of contracts concluded via the platform https://www.atmohome.com between Timico GmbH, Planufer 92b, 10967 Berlin (Managing Director: Ms. Margaret Trainor, Register Court, Charlottenburg Local Court, Register Number: HRB 204395 B, Sales Tax Identification Number pursuant to §27 a, German Sales Tax Act: DE340105375) - hereinafter "Provider" or "Timico GmbH" - and the users of this platform "Customer".

 

§1 Scope 

(1) The following General Terms and Conditions shall apply exclusively to the business relationship between the Supplier and the Customer in the version valid at the time of the order. 

(2) All agreements concluded between the Customer and the Supplier regarding the delivery of goods shall result in particular from these General Terms and Conditions of Business , our written order confirmation and our declaration of acceptance. Conflicting, deviating or supplementary general terms and conditions of the customer are not recognized. 

(3) Insofar as the female form is used in the provisions of these General Terms and Conditions, this is merely for linguistic simplification. The provisions shall apply equally to male participants. 

 

§2 Conclusion of contract 

(1) The Customer can select products from the Atmo Home series from the Supplier's range on the www.atmohome.com page. By clicking on the button provided for this purpose, products are placed in the shopping cart. 

(2) At any time before placing an order, the customer has the opportunity to check the product selection and the data provided (e.g. delivery address or payment method) and to change them if necessary. By clicking the "Buy now" button, the customer makes a binding offer to purchase the products in the shopping cart. 

(3) The Provider shall confirm receipt of the order to the Customer electronically without delay. The order confirmation does not constitute an acceptance of the offer by the provider, but merely documents the receipt of the order and its content. The contract is concluded only by the acceptance of the provider transmitted by separate e-mail. The ordered goods or the ordered voucher is not intended for resale. Therefore, only orders in household quantities are accepted. 

(4) In the declaration of acceptance or in a separate e-mail, but no later than upon delivery of the goods, the text of the contract (consisting of order confirmation, order, tracking number of the goods, invoice, link to GTC) will be sent by us to the customer on a durable medium and in printable form. The customer receives separately to the declaration of acceptance another e-mail when the goods are shipped. 

(5) All information provided by the customer in the order process must be current and truthful. The customer password may not be disclosed to third parties and must be kept inaccessible to unauthorized persons. Any loss or disclosure must be reported to the Provider in text form without delay. The customer is liable for misuse, for example when ordering with your customer password by third parties according to the legal provisions.

(6) The contract shall be concluded in the languages: German. 

(7) For consumers the statutory right of withdrawal applies. In this respect, the provider refers the customer to the instruction on the statutory right of withdrawal below, after the end of the GTC.

 

§3 Electronic communication 

(1) The Customer agrees that contract-related communication may be made in electronic form. 

(2) Order processing and contacting usually take place via e-mail and automated order processing. The Customer shall ensure that the e-mail address provided by it for order processing is functional so that the e-mails sent by the Provider can be received under this e-mail address. In particular, when using SPAM filters, the Customer must ensure that all e-mails sent by the Provider or by third parties commissioned by the Provider to process the order can be delivered. 

(3) Registration with Timico GmbH via Meta is only permissible if the customer uses her correct first and last name on Meta as well as complete and accurate contact data for the purposes of order processing or communicates this to Timico GmbH in text form immediately after completing the registration.

 

§4 Availability of goods, delivery, prices, payment methods 

(1) The pictorial representations and descriptions used in the web store are non-binding unless they are expressly designated as binding. Minor deviations from the same are harmless for the fulfillment of the contract, unless they are unreasonable. 

(2) If the product designated by the Customer in the order is only temporarily unavailable, the Provider shall also notify the Customer of this without delay. In the event of a delay in delivery of more than two weeks, the customer has the right to withdraw from the contract. In this case, the supplier is also entitled to withdraw from the contract. In this case, he will immediately refund any payments already made by the customer. The statutory right of withdrawal to which the customer is entitled remains unaffected. 

(3) Delivery times are calculated from the time of debiting the payment owed under the contract and require prior payment of the purchase price. The following delivery restrictions apply: The provider delivers only to customers who can provide a delivery address in Germany within the delivery area shown on the website. 

(4) The customer can make the payment via Klarna, PayPal, Shopify, Amazon Pay, Sofortüberweisung or credit card (American Express, Mastercard, Visa). 

(5) Payment of the purchase price is due immediately upon conclusion of the contract. If the due date of payment is determined according to the calendar (next order/debit), the customer is already in default by missing the deadline. 

(6) The Customer shall only be entitled to offset if counterclaims have been legally established, recognized by the Provider or are undisputed.

 

§5 Contract term and termination modalities 

In the case of contractual relationships with a fixed term or concerning a fixed number of agreed deliveries, the contract shall end upon expiry of the term or upon dispatch of the agreed deliveries. A separate notice of termination is not required in these cases. An automatic extension of the contract is excluded.



 

§6 Retention of title

Until full payment of the purchase price, ordered or delivered products remain the property of the supplier.

 

§7 Prices and shipping costs

All prices stated in our online store are inclusive of the applicable sales tax and, if applicable, plus any shipping costs incurred. 

 

§8 Delivery and non-acceptance

(1) The provider regularly ships the goods after receipt of payment from the customer. The delivery time is 2 to 4 business days after successful debit. 

(2) The Provider shall only deliver to Austria, Belgium, France, Germany, the Netherlands and Switzerland, to addresses capable of delivery service within the delivery area specified on the Website. If the purchase contract refers to a voucher, the delivery will be made by e-mail. 

(3) The Supplier shall deliver to the delivery address specified by the Customer when placing the order.

(4) The customer undertakes to ensure that the personal delivery of the goods at the delivery address specified by her is possible at the delivery time specified by her. Should the shipment not be accepted, not be picked up, or be resent to us due to an address error for which the customer is responsible, the customer shall bear the costs of further delivery attempts if these are requested by the customer. 

(5) Operational disruptions - both in the Supplier's business and in that of a subcontractor or service provider - such as e.g. due to strike, lockout as well as all other cases of force majeure shall only entitle the Customer to terminate the contract if the Customer cannot reasonably be expected to wait any longer, otherwise the delivery period shall be extended by the duration of the delay.

 

§9 Liability

(1) Claims of the customer for damages are excluded, unless otherwise provided for in the following paragraphs. Not excluded are claims for damages by the customer arising from injury to life, limb, health or from the breach of essential contractual obligations (cardinal obligations) as well as liability for other damages based on an intentional or grossly negligent breach of duty by the provider, its legal representatives or agents. Cardinal contractual obligations are those whose fulfillment is necessary to achieve the goal of the contract. 

(2) In the event of a breach of material contractual obligations, Timico GmbH shall only be liable for the foreseeable damage typical for the contract if such damage was caused by slight negligence, unless the customer's claims for damages are based on injury to life, body or health.

(3) The restrictions of paragraphs 1 and 2 shall also apply in favor of the legal representatives and vicarious agents of the Provider if claims are asserted directly against them. (4) The provisions of the Product Liability Act shall remain unaffected. 


 

§10 Warranty for material defects, guarantee

(1) The supplier shall be liable for material defects in accordance with the applicable statutory provisions. (2) An additional warranty exists for the goods delivered by the supplier only if this was expressly given in the order confirmation for the respective item.

 

§11 Notes on data processing

(1) The Provider collects data from the Customer in the course of processing contracts. In doing so, it shall observe in particular the provisions of the Basic Data Protection Regulation, the Federal Data Protection Act and the Telemedia Act. Without the Customer's consent, the Provider shall only collect, process or use the Customer's inventory and usage data to the extent that this is necessary for the processing of the contractual relationship and for the use and billing of telemedia. 

(2) Without the consent of the customer, the provider will not use data of the customer for purposes of advertising, market or opinion research. All further details are regulated in our Privacy Policy, which is permanently available here.

 

§12 Dispute resolution for consumers

(1) The European Commission maintains a platform for online dispute resolution (OS) with further information, which can be accessed on the Internet at the following link: https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/?event=main.home2.show

(2) Notwithstanding the foregoing, the Provider shall not participate in any dispute resolution proceedings before a consumer arbitration body within the meaning of the Consumer Dispute Resolution Act.

 

§13 Final provisions

(1) Contracts between the Provider and the Customer shall be governed by the laws of the Federal Republic of Germany, excluding the UN Convention on Contracts for the International Sale of Goods and international private law.

(2) These GTC shall remain binding in its remaining parts even if individual points are legally invalid. The invalid points shall be replaced by the statutory provisions, if any. Insofar as this would represent an unreasonable hardship for one of the contracting parties, however, the contract as a whole shall become ineffective.

 

Status: October 2022

 

Right of withdrawal for consumers

As a consumer, the customer has a right of revocation for contracts concluded outside business premises or for distance contracts.

Instruction on the right of withdrawal 

Right of withdrawal You have the right to withdraw from this contract within fourteen days without giving any reason. 

The withdrawal period is fourteen days from the day on which you or a third party named by you, who is not the carrier, has taken possession of the goods.

To exercise your right of withdrawal, you must inform us of your decision to withdraw from this contract by means of a clear declaration (e.g. a letter sent by post or by e-mail). You can send the declaration to the following address:

TIMICO GmbH

Planufer 92b, 10967 Berlin 

Email: ateam@atmohome.com

Tel: +49 (0) 173 7893448 

 

You can use the model withdrawal form available below. However, this is not mandatory and you can of course formulate the revocation yourself. To comply with the cancellation period, it is sufficient that you send the notification of the exercise of the right of cancellation before the expiry of the cancellation period. 

Effect of withdrawal 

If you withdraw from this contract, we shall reimburse you all payments we have received from you, including delivery costs (with the exception of additional costs resulting from the fact that you have chosen a type of delivery other than the favorable standard delivery offered by us), without undue delay and at the latest within fourteen days from the day on which we received the notification of your revocation of this contract. For this repayment, we will use the same means of payment that you used for the original transaction, unless expressly agreed otherwise with you. You will not be charged any fees for the repayment. 

We may refuse to refund you until we have received the goods back or until you have provided proof that you have returned the goods, whichever is the earlier. 

You must return or hand over the goods to us immediately and in any case no later than within fourteen days from the day on which you notify us of the withdrawal from this contract. The deadline is met if you send the goods before the expiry of the period of fourteen days. 

You only have to pay for any loss of value of the goods if this loss of value is due to the handling of the goods which is not necessary for the inspection of the condition, properties and functioning of the goods. 

You can download a model withdrawal form here

EN

Select language

English

Select language